Tiger Wolf Attak !!

Forum de la guilde TWA

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Demander à poster votre annonce à un administrateur merci ^^

Partagez | 

Pour ceux qui veulent le titre de cartographe légendaire

AuteurMessage
M!n0u
Beer is my strength
Beer is my strength

Date de naissance : 22/02/1984

MessageSujet: Pour ceux qui veulent le titre de cartographe légendaire   Dim 21 Oct - 3:15

Je savais pas ou foutre ce sujet donc je l'ai foutu dans "A l'aide" defois que ca puisse aider certain d'entre vous qui cherche a avoir le titre de cartographe.

Bonjour à toutes et à tous !

Ce topic a pour but de vous faire découvrir un programme tout simplement excellent pour la cartograpahie. Il s'agit d'un vrai p'tit bijoux et très simple d'utilisation, qui se nomme TexMod.

Donc sans plus attendre, voici comment procéder :

Ce programme a en fait pour but de faire apparaitre dans le jeu, toutes les zones non explorées :

- Les zones non explorables apparaissent en noires
- Les zones non explorées apparaissent en gris-orangé
- La ligne orange foncé (en gras) correspond a votre explo a vous et il faudra qu'elle touche la bordure des zones noires pour qu'une zone soit totalement exporée

Installation :

Il n'y a absolument rien a installer mais tout simplement à télécharger puis à légèrement configurer. Pour vous simplifier la vie j'ai moi même mis dans un fichier .zip ou plutôt .rar tous les éléments nécéssaires (TexMod + maps : Tyrie, Cantha et Elona) que j'ai ensuite hébergé sur mon FTP Free car le site où se trouve les fichiers est parfois saturé (trop du monde sur les serveurs de téléchargements) et il arrive que le téléchargement soit impossible.

Vous trouverez donc TexMod + les fichiers .tpf (les maps qui vont avec) à l'adresse suivante : http://murder.minou.free.fr/TexMod.rar

Une fois le fichier téléchargé dézippez le dans un nouveau dossier (pour ma part j'ai créé un dossier "Cartographie" dans lequel j'ai dézippé le contenu à l'intérieur et que j'ai collé dans le dossier du jeu, mais vous êtes libre de le mettre où vous souhaitez). Ensuite lancez le programme et voici comment il se présente :

La configuration est très simple :

1) Cliquez sur "Package Mode"
2) Cliquez sur la petite icône représentant un petit dossier jaune ouvert (voir 1 sur screen) et sélectionner les 3 fichier .tpf (les 3 maps à savoir Tyrie, Cantha et Elona). Une fois fait elles devraient apparaitre dans "Package Name" comme sur le screen (Elona dans le cas ci-dessus).
3) Cliquez sur "Target Application" et sélectionnez ici l'exécutable du jeu (Gw.exe) se trouvant sur votre Bureau (si vous avez un raccourci, sinon prenez le dans le dossier du jeu)
4) Pour finir, une fois que tout cela est fait il vous reste plus qu'à cliquer sur "Run" et le tour et joué.

Voyons maintenant comment cela se présente dans le jeu. Une fois le jeu lancé sortez dans une zone et la pouf magie un petit brouillard gris-orangé apparait sur votre map "U" (touche par defaut pour faire apparaitre la map dans le jeu) et vous montre l'état de votre explo. Il ne vous reste plus qu'à regarder les zones que vous avez pas ou mal explorée et voilà ^^

Voici ce que ca donne en image. Commençons tout d'abord par une zone mal explorée et voici ce que ca donne :

Ensuite voici une zone complètement explorée :

Vous pouvez bien voir sur ces 2 screens les zones non explorables (en noir), les zones explorées et les zones non explorées (en gris-orangé) ainsi que la ligne orange foncé (en gras) qui montre votre propre explo. Comme je l'ai dit précedement, il faut que cette ligne longe les zones noires pour que l'explo soit totale (voir screen 2).

Pour ceux qui se posent des questions sur ce programme, ne vous inquietez pas, ce programme est tout à fait légal et son utilisation est autorisée par ArenaNet et PlayNC.

A présent il vous reste plus qu'à prendre votre courage à deux mains (et oui même avec un programme aussi efficace que celui là, l'explo reste quelque chose de très chiant lol) et de partir explorer les fins fonds des 3 continents.

Sur ce à plus et bonne explo à toutes et à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://murder.minou.free.fr
Nina W
TWA Leader Gold 452K

Date de naissance : 26/11/1986

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent le titre de cartographe légendaire   Dim 21 Oct - 15:35

Nikel merci minou^^
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-twa.highforum.net/portal.htm
Super Makky
Giga Officier Energie +5

Date de naissance : 30/10/1989

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent le titre de cartographe légendaire   Dim 21 Oct - 16:06

Y'a t-il des risques ?
Voir le profil de l'utilisateur http://azn-khmer25.skyblog.com
M!n0u
Beer is my strength
Beer is my strength

Date de naissance : 22/02/1984

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent le titre de cartographe légendaire   Dim 21 Oct - 18:12

Non il n'y a aucuns risques, ce programme est légal et parfaitement autorisé par ArenaNet et PlayNC. La plupart des joueurs ayant eu les titres de cartographe, ont utilisés ce programme.

Le seul defaut de ce programme c'est que defois vous vous retrouvez avec un écran noir, ou alors vous voyez la carte di jeu superposé en transparent sur votre écran. Dance ces cas la inutile de panqiuer, ca ne vient pas de votre PC, de votre carte graphique ou quoi que ce soit d'autre, c'est juste le programme. Et si ca vous arrive il suffit juste de réduire la fenetre du jeu et de réouvrir ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://murder.minou.free.fr
Nina W
TWA Leader Gold 452K

Date de naissance : 26/11/1986

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent le titre de cartographe légendaire   Dim 21 Oct - 20:58

un peu plus et je paniquais^^
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-twa.highforum.net/portal.htm
Super Makky
Giga Officier Energie +5

Date de naissance : 30/10/1989

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent le titre de cartographe légendaire   Dim 21 Oct - 21:49

Cool je vais l'utilisé alors :p
Voir le profil de l'utilisateur http://azn-khmer25.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent le titre de cartographe légendaire   

Pour ceux qui veulent le titre de cartographe légendaire
Page 1 sur 1